Vos réglages cookies empêchent le chargement de ce contenu. Pour avoir accès, veuillez
01
Briefing :
Développer une nouvelle identité visuelle pour le Luxembourg. Le projet a été conçu dans le cadre du processus de « Nation Branding » engendré par le Ministère des Affaires étrangères et européennes et le Ministère de l’Économie. Lors d’un créathon de deux jours, plusieurs équipes, issues de domaines d’activités variés, ont réfléchi aux éléments les plus représentatifs du Luxembourg. C’est ainsi que trois stratégies différentes ont été développées pour cette nouvelle identité visuelle.
02
Solution :
La ligne directrice du « facteur X » a été retenue. En collaboration avec l’agence Vidale-Gloesener, binsfeld a finement retravaillé ce concept de nouvelle Signature du Luxembourg, ainsi que son nouveau slogan.
03
Résultat :
Une signature représentative du pays. Elle est constitué du symbole « X », du paraphe « Luxembourg » et de l’invitation « Let’s make it happen ». Le « X » représente la diversité des options qu’offre le Luxembourg. Il met également en image l’ouverture du pays qui va de pair avec la stabilité la fiabilité. Le slogan invite d’ailleurs à profiter des chances offertes par le Luxembourg – et aider à concevoir avec succès cette nouvelle image.