À propos

01Notre
histoire
Années 2010

Au vu de la complexité croissante des exigences des clients et de l’émergence de nouveaux concurrents sur le marché, la société décide de se livrer à une analyse stratégique exhaustive de ses activités. Cet audit complet donnera lieu au lancement de toute une série de nouveautés en 2015, notamment un nouveau département de ventes média et une équipe spécialisée dans les contenus audiovisuels et le motion design. Com’unity fait un retour aux sources en se limitant à deux marques clés : le fournisseur de services multimédia binsfeld et la maison d’édition artisanale Éditions Guy Binsfeld. L’agence compte parmi ses nouveaux clients internationaux Luxaviation, Arcelor Mittal et Enovos.

Années 2000

En 1999, les nouvelles technologies et l’évolution du comportement de consommation donnent naissance à Oxygen, une nouvelle marque dédiée aux relations publiques. En parallèle, Guy Binsfeld & Co. est rebaptisée Com’unity. Huit ans plus tard, la nouvelle entité poursuit son expansion en réunissant deux nouveaux départements sous le même toit : binsfeld corporate, spécialisé en communication institutionnelle, et binsfeld live, spécialisé dans l’événementiel.

Années 1990

Le début des années 1990 marque l’apogée de l’ère pré-internet. En 1988, Marc Binsfeld rejoint la société en tant que partenaire et ouvre la voie à d’autres actionnaires. Au même moment, l’entreprise subit un relooking et devient Guy Binsfeld & Co, constituée dorénavant de deux départements, Binsfeld Conseils et Éditions Guy Binsfeld. Avec des clients comme Rosport, Bofferding, LuxairTours et VW/Audi, l’agence connaît une croissance fulgurante, tant en termes de personnel que de réputation. Le lancement du magazine Voilà Luxembourg, publié au nom du gouvernement luxembourgeois, constitue une étape phare dans l’histoire de la maison d’édition.

Années 1980

En 1979, Guy Binsfeld quitte Interpub pour créer l’agence de communication Guy Binsfeld Idées et Actions et la maison d’édition Éditions Guy Binsfeld. Bernard-Massard et Mastercard comptent parmi ses premiers clients notables. Peu à peu, la maison d’édition commence à se faire un nom en tant que spécialiste de guides touristiques et de littérature luxembourgeoise.

Années 1970

Tout au long des années 1970, Interpub établit de nouvelles références en matière de branding et de publicité. Les nouvelles sociétés créées sur son modèle témoignent de son succès : à la fin de la décennie, une poignée de nouveaux concurrents font ainsi leur apparition sur le marché, faisant du Luxembourg un centre de communication dynamique.

Années 1960

Les origines de Binsfeld remontent aux débuts de la communication professionnelle au Luxembourg. En 1964, Guy Binsfeld crée Interpub, la première agence de communication indépendante du pays, avec son partenaire Leo Reuter.

02Notre
philosophie

« L’open communication c’est l’ouverture d’esprit nécessaire pour transformer les défis posés par un monde hyper connecté en stratégies de communication pertinentes pour nos clients. »

1. Open minds
Les atouts les plus précieux des membres de notre équipe sont leur curiosité et leur passion pour le monde qui les entoure. Nous cherchons à créer un environnement multiculturel et multilingue dans lequel les réflexions stratégiques dépassent les idées préconçues. Nous encourageons nos clients et partenaires à considérer ce pluralisme comme une force. Cette approche open minds nous guide pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

2. Open world
Notre société est confrontée à des changements constants et des événements imprévisibles sur des marchés dépourvus de frontières. Dans un monde aussi ouvert, le discernement et les aptitudes d’orientation sont des qualités indispensables pour toute agence de communication. Les nouvelles technologies ajoutent sans cesse de nouveaux éléments au tableau ; c’est pourquoi une bonne stratégie de communication requiert un contenu dynamique et réactif. Via le contenu, nous cherchons à conclure des partenariats à long terme avec nos clients et à offrir des solutions taillées sur mesure pour chaque projet.

3. Open communication
Les stratégies de communication traditionnelles suivent souvent une logique bipolaire : émetteur/récepteur, noir/blanc, homme/femme, jeune/vieux, gentil/méchant, etc. Mais à l’heure du « big data », ces catégories ne représentent plus qu’une partie de la réalité. Dans le paysage médiatique d’aujourd’hui, traversé par un flot d’informations continu, les stratégies de communication ne peuvent plus se contenter de simples « 360° », « 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 » ou « service complet ». L’open communication, c’est l’ouverture d’esprit nécessaire pour transformer les défis posés par un monde hyper connecté en stratégies de communication pertinentes pour nos clients.

03Notre
équipe
Anja Thielen

Art director web/multimédia

Anja Thielen

Aurélien Luiselli

Communication strategist

Aurélien Luiselli

Aurelio Angius

Consultant | binsfeld media services

Aurelio Angius

Bianca Maaß

Senior graphic designer

Bianca Maaß

Claude Sauber

Directeur, associé

Claude Sauber

Corinne Joly

Production |Account executive

Corinne Joly

Eleonora Oliboni

Réceptionniste

Eleonora Oliboni

Elisabeth Kleinl

Marketing/relations publiques, project development manager

Elisabeth Kleinl

Emmanuel Poncin

Graphic designer

Emmanuel Poncin

Esther Steinmann

Content manager

Esther Steinmann

Filippa Tiago

Senior account manager | Content marketing

Filippa Tiago

Florentin Lieffring

IT manager

Florentin Lieffring

Ghislain Giraudet

Idea engineer | Senior art director | Membre du comité de direction créative

Ghislain Giraudet

Heiko Riemann

Video producer

Heiko Riemann

Hélène Cherry

Account manager

Hélène Cherry

Jean-Marc Sibué

Directeur financier et administratif, associé

Jean-Marc Sibué

Jean-Paul Reuland

Account director, associé

Jean-Paul Reuland

Johan Wetta

Web designer et art director digital

Johan Wetta

Jonathan Parmantier

Intégrateur | Développeur web

Jonathan Parmantier

Julien Renault

Idea engineer | Senior art director | Membre du comité de direction créative

Julien Renault

Malene Teibakk

Graphic designer

Malene Teibakk

Marc Binsfeld

Directeur, associé

Marc Binsfeld

Marc Haas

Account director | Membre du comité de direction

Marc Haas

Mathieu Verpillot

Distribution et logistique

Mathieu Verpillot

Michel Geimer

Art director

Michel Geimer

Myriam Reisdorfer

Collaboratrice administrative et rédactionnelle

Myriam Reisdorfer

Nadine Pirrung

Traductrice-correctrice

Nadine Pirrung

Nathalie Nunes

Account manager

Nathalie Nunes

Sabrina Notka

Rédactrice

Sabrina Notka

Safia Nettaf

Conseillère commerciale |binsfeld media services

Safia Nettaf

Salomé Jeko

Community manager | Rédactrice

Salomé Jeko

Simão Oliveira

Intégrateur | Développeur web

Simão Oliveira

Stanislas Marchal

Chef de production

Stanislas Marchal

Steffi Willkomm

Senior art director editorial design | Membre du comité de direction créative

Steffi Willkomm

Stephanie Post

Senior graphic designer

Stephanie Post

Youssef Boughafara

Logistique événementielle

Youssef Boughafara

Heike Fries

External consultant

Heike Fries

04Partenaires

Quand nous avons besoin d’un coup de main pour gérer une charge de travail exceptionnelle, nous faisons appel à un petit réseau d’amis et de partenaires commerciaux spécialisés dans les domaines suivants :

  • branding & design
  • gestion de marques
  • stratégie de contenu
  • étude de marché
  • développement web
  • production de contenus
  • gestion d’événements
  • design de produits et d’intérieur

05Réseaux

Nous sommes également un membre actif des associations suivantes :

EGB_Logo_nb_h65

cenarp

design-friends

fedil

iprn

markcom

clc

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