Up To Youth

Fondation André Losch

01
Briefing :
La Fondation André Losch soutient depuis 15 ans des associations qui agissent en faveur des jeunes dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’inclusion sociale. Cette année, elle a lancé un projet sur les thématiques de l’engagement citoyen, de la philanthropie et de la question de l’intérêt général. Nous avons été chargés d’encadrer cette action qui attribuera un budget de 200 000 € à 10 jeunes philanthropes au Luxembourg.
02
Solution :
Pour optimiser au mieux notre stratégie, nous avons développé un concept avec un message fort et pertinent, qui parle à notre cible entre 18 et 30 ans, appuyée par un design impactant, efficace et déclinable pour toute la communication. Nous avons ensuite lancé une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux.
03
Résultat :
En termes de naming, nous avons opté pour « Up To Youth », un message clair et accrocheur, puis nous avons élaboré une identité graphique très colorée. Ensuite, nous avons assuré la promotion 100 % digitale Facebook et Instagram de l’appel à candidatures.

Travaux pour le même client