Fit4Gaming et Edward

Ville de Differdange

01
Briefing :
Differdange souhaitait une campagne de communication pour fédérer sa population et porter haut les couleurs de la ville au travers des valeurs qui lui sont chères. L’objectif était également de faire rayonner la commune au-delà de ses frontières et de favoriser une belle cohésion sociale parmi ses 115 nationalités différentes.
02
Solution :
Pour mettre en exergue le partage, la proximité, la rencontre, l’humanisme et la parité, binsfeld a mis en place la campagne « Different Together ». Pour nos deux derniers portraits vidéo, nous avons proposé de suivre, le temps d’une journée, Edward, le sans-abri qui a écrit une chanson sur Differdange, et les jumeaux de Forward qui intègrent les jeunes par le gaming.
03
Résultat :
Ces deux vidéos à destination des réseaux sociaux de l’administration communale prouvent, une fois encore, qu’à Differdange, on ne laisse personne sur le carreau. Que ce soit le sourire du SDF canadien qui déclare en musique son amour à sa ville de cœur ou tous ces jeunes d’horizons différents qui jouent ensemble aux jeux vidéo, le message de solidarité et d’inclusion véhiculé par la campagne « Different Together » fonctionne à merveille !