Post nous a confié son rapport intégré. Cette année, le concept s’articulait autour du postulat « Post, s’engager et agir ensemble ». Le Groupe souhaitait mettre l’accent sur la continuité, la cohérence et la collaboration au sein de ses trois secteurs d’activité et de ses filiales, avec en ligne de mire le facteur humain.
02
Solution :
Nous avons imaginé un langage graphique autour d’une composition de bandeaux verticaux et horizontaux qui reprennent les couleurs de la charte historique du Groupe et appuie cette volonté d’aller dans la même direction. Pour appuyer le message de Post, nous avons utilisé des dégradés de ces cinq couleurs qui illustrent une transition fluide entre les différents acteurs et actions.
03
Résultat :
Nous avons réalisé un rapport intégré en deux versions, print et Web, qui documente l’analyse et les engagements RSE de Post. Nous avons mis l’accent sur les infographies pour améliorer la lecture des données du Groupe au cours de l’année 2022. Le rapport imprimé compte 122 pages en quadrichromie. Le site, en trois langues (anglais, allemand et français), offre une vision complète du rapport.