Low-risk drinking

Ministère de la Santé

Vos réglages cookies empêchent le chargement de ce contenu. Pour avoir accès, veuillez
Vos réglages cookies empêchent le chargement de ce contenu. Pour avoir accès, veuillez
01
Briefing :
Le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale souhaitait une campagne sur le thème des fêtes de fin d’année avec en ligne de mire la sensibilisation à la réduction de la consommation d’alcool. L’idée est d’informer le public des risques et encourager les gens à modérer leur consommation tout en trouvant des alternatives plus sûres.
02
Solution :
La campagne a comme objectif d’inciter à une consommation modérée en disant « non aux verres de trop ! » Nous avons décidé de sensibiliser trois cibles distinctes à travers trois univers adéquats. Tout d’abord les jeunes dans les bars avec des bières, ensuite les repas de famille autour de bonnes bouteilles de vin, puis les soirées corporate arrosées au crémant luxembourgeois. Au fur et à mesure que les verres sont bus, nous avons choisi de les assigner à des dérapages de phrases qui peuvent avoir lieu lors de soirées « festives ».
03
Résultat :
La campagne s’étend sur des mailings aux entreprises, trois courtes vidéos pour chaque cible, en français ou en luxembourgeois, destinées aux réseaux sociaux et un quatrième spot en motion design qui énumère sept tips pour réduire sa consommation d’alcool, comme alterner avec des softs ou s’assurer d’avoir mangé une petite collation avant une soirée « à risque ».

Travaux pour le même client

Ministère de la Santé

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées dans le cadre de l’envoi d’une newsletter.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant à l’adresse suivante : info@binsfeld.lu