Bicherrentrée

Fédération des Éditeurs Luxembourgeois

01
Briefing :
La Bicherrentrée est une occasion unique de mettre en avant, une fois par an, les titres édités par les maisons d’édition luxembourgeoises. Mandaté par la Fédération des éditeurs luxembourgeois, l’objectif de binsfeld était de donner plus de visibilité aux ouvrages des maisons d’édition et surtout de donner envie de découvrir et de lire la riche production locale !
02
Solution :
Nous avons désigné un key visal à partir du slogan de l’année dernière : « Lisez Local ! » Nous avons opté pour le claim : « Lire le Luxembourg – Des livres d’ici, des histoires à l’infini » afin de susciter l’envie de découvrir les nouvelles parutions des éditeurs luxembourgeois dans votre librairie et sur bicher.lu . Nous avons ensuite réfléchi à une campagne digitale sponsorisée pour maximiser l’audience.
03
Résultat :
Nous avons désigné une très belle affiche qui, en un coup d’œil, donne toutes les informations sur la bicherrentrée. Tout en rebondissant sur les codes de la rentrée littéraire luxembourgeoise, nous avons imagé une bibliothèque à l’image de la géographie du pays pour y découvrir la pluralité de ses livres, le tout en français, allemand et anglais. Pour créer encore plus de visibilité et générer du trafic sur bicher.lu, nous avons développé une campagne digitale sur les réseaux sociaux en activant six cibles (générique, parent, littérature, passionnés, jeunes adultes et enseignants), dans les trois langues officielles du pays plus l’anglais. Nous avons également produit un joli marque-page avec notre visuel principal.

Travaux pour le même client

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées dans le cadre de l’envoi d’une newsletter.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant à l’adresse suivante : info@binsfeld.lu