Identité

Côtes et Carrés

01
Briefing :
Alavita, le groupe d’épiceries fines de Anne Harles, et la boucherie Kaiffer chapeautée par Anne Kaiffer ont fait appel à nos services pour leur fournir un nom, un logo, une identité visuelle et une « story » pour leur nouvelle marque commune de boucherie-traiteur.
02
Solution :
Afin de combler parfaitement les attentes des deux Anne, nous avons commencé par identifier les principaux mots-clefs qui définissent l’essence même du parcours des deux entrepreneuses luxembourgeoises et de leur vision commune : naturelles, terre à terre, honnêtes, féminines, passionnées, engagées, jeunes, entreprenantes, convaincantes, respectueuses, durables, responsables, ancrées localement, équitables.
03
Résultat :
Nous avons opté pour le nom Côtes et Carrés avec une typographie directement inspirée de la propre écriture manuscrite des deux Anne. Pour l’identité visuelle, nos équipes ont livré une alliance de bleu électrique et de terracotta, agrémentée de pictogrammes épurés. Logo, signalétique, tote bags, tabliers et design intérieur : la communication des nouvelles boucheries Côtes et Carrés matche parfaitement avec l’univers d’Anne Harles et d’Anne Kaiffer.