Cours du soir

Chambre des Salariés

01
Briefing :
La Chambre des salariés du Luxembourg, en partenariat avec le Luxembourg Lifelong Learning Centre (LLLC), souhaitait valoriser ses cours du soir, dans une perspective de formation continue des salariés. L’objectif était de leur donner une image attractive. Il s’agissait aussi de montrer qu’il est possible de se former efficacement après les heures de travail, avec des parcours adaptés aux salariés et accessibles à tous.
02
Solution :
Nous avons conçu une stratégie de communication visant à positionner les cours du soir comme un choix motivant et agréable. L’agence a créé le claim « Les cours du soir, le nouvel afterwork » : un message clair et engageant pour séduire un public actif. Nos équipes ont imaginé un concept visuel original avec un laptop se transformant en symbole de réussite, coiffé d’un chapeau de diplômé, afin d’illustrer de manière positive la formation continue après le travail. L’axe créatif et les messages clés ont été pensés pour une campagne 100 % digitale, multilingue et cohérente sur toutes les plateformes.
03
Résultat :
Notre équipe a produit toutes les déclinaisons visuelles, traduites en plusieurs langues et optimisées pour META, Google Display, YouTube et LinkedIn. Notre pôle digital a conçu et développé une <a href="https://www.csl.lu/fr/lllc/cours-du-soir/?fbclid=IwY2xjawMQ7vBleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFOa1pWS1ZUOUJLYnZQUXRKAR7xAwSQGs5rbWRifXp7S6XIZG3wv00cZpWfMlyhSJUB9UXBEGq2ZyITEjZ-hQ_aem_kh1TdBgERmpeMJrrHZytlw" target="_blank" rel="noopener noreferrer">landing page</a> dédiée, incitant à la découverte des formations et à l’inscription. Ce dispositif complet a permis de livrer une campagne immédiatement identifiable et parfaitement alignée avec l’image que la CSL souhaitait transmettre.

Travaux pour le même client