Face aux discussions gouvernementales sur la prochaine réforme des pensions, la CSL nous a demandé de réfléchir à une campagne pour sensibiliser les salariés du secteur privé aux enjeux de cette réforme potentiellement défavorable. L’objectif est de positionner la CSL comme une alliée incontournable, de mobiliser l’attention collective et d’influencer le débat public en défendant un postulat clair : « Une baisse supplémentaire des pensions n’est pas envisageable. » Cette initiative s’adresse aux salariés concernés ainsi qu’aux acteurs clés de la société civile et du monde politique.
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Solution :
Nos créatifs ont imaginé un claim fort, « La baisse des pensions, c’est NON ! ». Cette campagne est portée par des visuels de différents salariés aux attitudes déterminées (bras croisés, regard sérieux), symbolisant l’unité et la revendication collective. Les messages percutants confrontent mythes et vérités sur la réforme des pensions.
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Résultat :
La campagne s’est déployée sur un large éventail de supports pour maximiser son impact. Les visuels ont été diffusés en affichage OOH (abribus, écrans digitaux, cul-de-bus), tandis que des annonces presse et un spot radio ont renforcé la portée du message. Une landing page dédiée, des bannières en ligne et une campagne sur les réseaux sociaux ont assuré une présence numérique efficace, complétée par des blocs-notes aux couleurs de la campagne, prolongeant l’expérience dans le quotidien des salariés.