Esch2022

01
Briefing :
Appel d’offres pour accompagner la candidature d’Esch-sur-Alzette pour devenir Capitale européenne de la Culture 2022. Après l’appel d’offres, la mission définie consistait notamment à créer, sur base du sujet “amour”, une identité visuelle, un site web , une newsletter, une présentation multimédia ainsi que la conception graphique du dossier de candidature.
02
Solution :
Regroupement des expertises et compétences conceptuelles, rédactionnelles et graphiques de binsfeld et de VidaleGloesener. Dans la cadre de la mission définie, proposition du leitmotif “Heartland, Heartbeat” et du slogan “171 436 Heartbeats”, élaboration d’une identité visuelle mettant l’accent tant sur l’année 2022 que sur le coeur en tant que symbole de l’amour et de la cohésion d’une région transfrontalière, développement des premiers outils de communication.
03
Résultat :
Une identité visuelle originale et authentique, communication informative ciblée envers les premières parties prenantes de la candidature: ambassadeurs et population locale, production d’un dossier de qualité reflétant l’ambition et le dynamisme du projet dans son ensemble. Esch2022 a été présélectionné par le jury européen en mai 2016 et pourra peaufiner son dossier jusqu’en septembre 2017, date de la décision définitive.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées dans le cadre de l’envoi d’une newsletter.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant à l’adresse suivante : info@binsfeld.lu