Campagne #upbooking

SCRIPT

01
Briefing :
Le Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques nous a confié une campagne de sensibilisation auprès des élèves, mais également auprès des parents et des professeurs de lycée, afin de les inciter à donner leurs livres scolaires aux étudiants qui leur succèdent.
02
Solution :
Nos équipes ont élaboré une campagne typographique qui interpelle les lycéens avec un wording simple et efficace : « Tu n’utilises plus tes livres scolaires ? Donne-les ! ». La cible est invitée à rejoindre la communauté #upbooking, un hashtag spécialement créé par nos soins, et à découvrir l’action sur une landing page développée pour l’occasion. La campagne digitale est également pilotée depuis nos bureaux.
03
Résultat :
Cette campagne d’utilité publique a été relayée sur une série de médias grand public, mais aussi sur les réseaux sociaux utilisés par les principaux intéressés, les adolescents, et bien évidemment par les parents et les professeurs. Des flyers, affiches et roll-ups ont également été distribués dans tous les lycées du pays. Dans la continuité de cette campagne, en 2024, la nouveauté a été le développement d’une <a href=" https://upbooking.lu">plateforme</a> à la manière d’une bourse en ligne, où les élèves peuvent donner ou trouver leurs livres. Cette initiative facilite les échanges et aide les élèves à entrer en contact directement pour obtenir les manuels dont ils ont besoin.