Campagne infections respiratoires

Ministère de la Santé

Vos réglages cookies empêchent le chargement de ce contenu. Pour avoir accès, veuillez
01
Briefing :
Le spectre des infections respiratoires plane sur la santé publique chaque année à l’approche de l’automne. En prévision de ce défi saisonnier, le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale souhaitait une campagne de sensibilisation globale, axée sur les infections respiratoires, notamment la COVID-19, la bronchiolite, la pneumonie et la grippe saisonnière. Le but premier était d’éduquer le public et lui donner les moyens de prévenir la propagation de ces infections.
02
Solution :
Notre agence a conçu une campagne innovante en détournant les codes du luxe pour sensibiliser le public au retour des virus et infections respiratoires. En jouant sur les notions de saisons automne-hiver, traditionnellement associées aux collections de mode, nous avons imaginé une « collection » de virus et d’infections que personne ne voudrait porter, captant ainsi l’attention par un contraste qui reste gravé dans les mémoires.
03
Résultat :
Grâce à cinq key visuals générés par l’IA, nous avons associé chaque maladie à un accessoire ou vêtement « fashion ». Nous avons ainsi créé un impact visuel fort, décliné en OOH, motion design pour le cinéma et la télévision, contenus digitaux pour les réseaux sociaux et bannières Web. En complément, nous avons produit des mini-capsules en story pour sensibiliser le public aux gestes barrières.

Travaux pour le même client

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées dans le cadre de l’envoi d’une newsletter.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant à l’adresse suivante : info@binsfeld.lu