Campagne de sensibilisation à l'usage raisonnable des antibiotiques
Ministère de la Santé
Vos réglages cookies empêchent le chargement de ce contenu. Pour avoir accès, veuillez
01
Briefing :
Le ministère de la Santé souhaitait une campagne de sensibilisation en faveur d’un usage raisonnable des antibiotiques. Destinée tant au grand public qu’aux professionnels de la santé, cette campagne a pour objectif principal de faciliter la prise de conscience et la compréhension des problèmes liés à la transmission des bactéries multirésistantes.
02
Solution :
L’agence binsfeld a proposé une campagne de communication 360 ° multimessages en quatre langues, laquelle s’articule autour de quatre visuels principaux. Grâce à des discours spécialement adaptés pour le corps médical, les éleveurs agricoles, les vétérinaires ou la population luxembourgeoise globale, l’information de sensibilisation d’un usage raisonnable des antibiotiques circule parfaitement dans tous les canaux de communication du pays.
03
Résultat :
Pour que chacun soit sensibilisé à sa consommation d’antibiotiques, la campagne du ministère de la Santé se décline en print dans des supports dédiés au monde de l’agriculture, en spots radio en luxembourgeois, français et portugais, en bannering sur rtl.lu, wort.lu et lessentiel.lu, en brochures et flyers, en posts sponsorisés sur Facebook et Instagram et également en vidéo en motion design.