Vos réglages cookies empêchent le chargement de ce contenu. Pour avoir accès, veuillez
01
Briefing :
Le dimanche 2 mars 2025, Luxtram a célébré l’ouverture de deux nouvelles stations, « Héienhaff P+R » et « Findel – Luxembourg Airport », marquant ainsi l’achèvement de la ligne de tram « Stadion-Findel ». À cette occasion, Luxtram a organisé un événement exceptionnel : inauguration officielle le matin, suivie d’activités festives ouvertes au grand public dans l’après-midi, comprenant stands d’information et animations variées. Pour assurer la visibilité et le succès de cet événement majeur, Luxtram a confié à binsfeld la conception et la réalisation d’une campagne de communication impactante ainsi que la création des différents supports promotionnels nécessaires.
02
Solution :
En cohérence avec l’univers visuel développé lors des précédentes campagnes, binsfeld a imaginé un key visual original mettant en scène les ambassadeurs emblématiques de Luxtram, ces sympathiques personnages en forme d’œil. L’agence a choisi de symboliser l’arrivée du tramway à l’aéroport en intégrant astucieusement des avions célébrant l’événement au-dessus du terminus de la première ligne. Cette approche permet de maintenir les valeurs propres à la marque Luxtram : sympathie, proximité et convivialité, tout en soulignant le caractère festif et symbolique de cette inauguration.
03
Résultat :
La campagne s’est traduite par une série complète de déclinaisons médias et hors médias. Parmi les réalisations figurent l’invitation dédiée aux VIP pour l’inauguration officielle du matin, une visibilité OOH renforcée grâce à une bâche spectaculaire sur la façade du bâtiment Luxtram (« Neien Tramsschapp ») ainsi qu’une campagne d’affichage Tramedia. Des panneaux d’information spécifiques ont été installés aux deux nouvelles stations, accompagnés d’annonces presse ciblées, de banners statiques et animés et une animation dynamique diffusée sur les écrans digitaux à bord des trams. Enfin, une vidéo retraçant l’histoire complète de la ligne « Stadion-Findel », un dépliant informatif et divers goodies ont également été produits pour assurer une communication complète et impactante auprès du public.