Campagne greenwashing

CSSF

01
Briefing :
La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) nous a sollicités pour sensibiliser le public au sujet du greenwashing dans le secteur financier. À travers Lëtzfin, sa plateforme dédiée à rendre les thématiques financières accessibles au grand public, l’objectif est d’encourager les futurs investisseurs à développer un esprit critique face aux produits financiers présentés comme écologiques.
02
Solution :
Nous avons conçu une campagne multivisuelle et multimessage. Pour attirer l’attention et faire passer notre message efficacement, nous avons fait le parallèle avec des objets du quotidien. En complément, nous avons développé du contenu spécifique pour les réseaux sociaux, incluant un quiz interactif pour les stories Instagram et des carrousels offrant des conseils pratiques.
03
Résultat :
Afin de toucher une large audience, nous avons diffusé cette campagne exclusivement en digital. Nous avons opté pour des vidéos sur les réseaux sociaux, des banners animés. Nous avons également lancé une campagne Google Display ainsi que des bannières publicitaires dans la newsletter Paperjam.

Travaux pour le même client

CSSF

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées dans le cadre de l’envoi d’une newsletter.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant à l’adresse suivante : info@binsfeld.lu