Campagne de notoriété 2025

ArcelorMittal

01
Briefing :
ArcelorMittal Luxembourg, bien qu’historiquement ancré dans le pays, souffre aujourd’hui d’un déficit d’image : faible notoriété chez les jeunes, perception d’un groupe international éloigné et critiques locales liées aux nuisances. Pour y répondre, le groupe nous a demandé de lancer une campagne de communication externe visant à traiter les enjeux propres à une entreprise industrielle de ce secteur, mais aussi à repositionner l’entreprise comme un acteur économique local incontournable.
02
Solution :
Avec son acier d’excellence produit au Luxembourg, ArcelorMittal a joué un rôle central dans des projets de renommée mondiale : le One World Trade Center à New York, l’île artificielle Palm Jumeirah à Dubaï ou encore le toit rétractable du court central de Roland-Garros, symbole de son innovation et de son savoir-faire. À travers cette campagne, nous souhaitons valoriser cet ancrage local au service de réalisations emblématiques, et rappeler qu’ArcelorMittal repousse chaque jour les limites de l’ingéniosité humaine. Une ambition que nous affirmons avec une signature forte : « ArcelorMittal, l’excellence Made in Luxembourg. »
03
Résultat :
Diffusée d’avril à juin 2025, la campagne est déployée en OOH/DOOH (mobilier urbain à Luxembourg-Ville et dans le Sud, affichage gare, écrans digitaux et cul-de-bus) ainsi qu’en digital (social media ads sur Instagram, Google Ads, YouTube et Display). Elle s’articule autour de trois key visuals emblématiques : la Palm Jumeirah, le One World Trade Center et le court central de Roland-Garros. Avec cette campagne, nous avons voulu activer la fibre sensible en montrant qu’ArcelorMittal est un ambassadeur fort du Luxembourg à l’international, grâce à ses solutions acier innovantes. La campagne « Made in Luxembourg » suscite la fierté des Luxembourgeois et des salariés en créant de la proximité grâce à un contraste surprenant entre visuels spectaculaires et ton à la fois pédagogique et humoristique.

Travaux pour le même client

ArcelorMittal

ArcelorMittal

Vidéos de présentation pour la nouvelle gamme de palplanches

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées dans le cadre de l’envoi d’une newsletter.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant à l’adresse suivante : info@binsfeld.lu