À propos

01Notre
histoire
Années 2010

Au vu de la complexité croissante des exigences des clients et de l’émergence de nouveaux concurrents sur le marché, la société décide de se livrer à une analyse stratégique exhaustive de ses activités. Cet audit complet donnera lieu au lancement de toute une série de nouveautés en 2015, notamment un nouveau département de ventes média et une équipe spécialisée dans les contenus audiovisuels et le motion design. Com’unity fait un retour aux sources en se limitant à deux marques clés : le fournisseur de services multimédia binsfeld et la maison d’édition artisanale Éditions Guy Binsfeld. L’agence compte parmi ses nouveaux clients internationaux Luxaviation, Arcelor Mittal et Enovos.

Années 2000

En 1999, les nouvelles technologies et l’évolution du comportement de consommation donnent naissance à Oxygen, une nouvelle marque dédiée aux relations publiques. En parallèle, Guy Binsfeld & Co. est rebaptisée Com’unity. Huit ans plus tard, la nouvelle entité poursuit son expansion en réunissant deux nouveaux départements sous le même toit : binsfeld corporate, spécialisé en communication institutionnelle, et binsfeld live, spécialisé dans l’événementiel.

Années 1990

Le début des années 1990 marque l’apogée de l’ère pré-internet. En 1988, Marc Binsfeld rejoint la société en tant que partenaire et ouvre la voie à d’autres actionnaires. Au même moment, l’entreprise subit un relooking et devient Guy Binsfeld & Co, constituée dorénavant de deux départements, Binsfeld Conseils et Éditions Guy Binsfeld. Avec des clients comme Rosport, Bofferding, LuxairTours et VW/Audi, l’agence connaît une croissance fulgurante, tant en termes de personnel que de réputation. Le lancement du magazine Voilà Luxembourg, publié au nom du gouvernement luxembourgeois, constitue une étape phare dans l’histoire de la maison d’édition.

Années 1980

En 1979, Guy Binsfeld quitte Interpub pour créer l’agence de communication Guy Binsfeld Idées et Actions et la maison d’édition Éditions Guy Binsfeld. Bernard-Massard et Mastercard comptent parmi ses premiers clients notables. Peu à peu, la maison d’édition commence à se faire un nom en tant que spécialiste de guides touristiques et de littérature luxembourgeoise.

Années 1970

Tout au long des années 1970, Interpub établit de nouvelles références en matière de branding et de publicité. Les nouvelles sociétés créées sur son modèle témoignent de son succès : à la fin de la décennie, une poignée de nouveaux concurrents font ainsi leur apparition sur le marché, faisant du Luxembourg un centre de communication dynamique.

Années 1960

Les origines de Binsfeld remontent aux débuts de la communication professionnelle au Luxembourg. En 1964, Guy Binsfeld crée Interpub, la première agence de communication indépendante du pays, avec son partenaire Leo Reuter.

02Notre
philosophie

« L’open communication c’est l’ouverture d’esprit nécessaire pour transformer les défis posés par un monde hyper connecté en stratégies de communication pertinentes pour nos clients. »

1. Open minds
Les atouts les plus précieux des membres de notre équipe sont leur curiosité et leur passion pour le monde qui les entoure. Nous cherchons à créer un environnement multiculturel et multilingue dans lequel les réflexions stratégiques dépassent les idées préconçues. Nous encourageons nos clients et partenaires à considérer ce pluralisme comme une force. Cette approche open minds nous guide pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

2. Open world
Notre société est confrontée à des changements constants et des événements imprévisibles sur des marchés dépourvus de frontières. Dans un monde aussi ouvert, le discernement et les aptitudes d’orientation sont des qualités indispensables pour toute agence de communication. Les nouvelles technologies ajoutent sans cesse de nouveaux éléments au tableau ; c’est pourquoi une bonne stratégie de communication requiert un contenu dynamique et réactif. Via le contenu, nous cherchons à conclure des partenariats à long terme avec nos clients et à offrir des solutions taillées sur mesure pour chaque projet.

3. Open communication
Les stratégies de communication traditionnelles suivent souvent une logique bipolaire : émetteur/récepteur, noir/blanc, homme/femme, jeune/vieux, gentil/méchant, etc. Mais à l’heure du « big data », ces catégories ne représentent plus qu’une partie de la réalité. Dans le paysage médiatique d’aujourd’hui, traversé par un flot d’informations continu, les stratégies de communication ne peuvent plus se contenter de simples « 360° », « 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 » ou « service complet ». L’open communication, c’est l’ouverture d’esprit nécessaire pour transformer les défis posés par un monde hyper connecté en stratégies de communication pertinentes pour nos clients.

03Notre
équipe
Adrien Schuster

DIGITAL PROJECT MANAGER

Adrien Schuster

Anja Thielen

SENIOR GRAPHIC DESIGNER

Anja Thielen

Audrey Verpillot-Fernandes

ASSISTANTE DES ÉDITIONS

Audrey Verpillot-Fernandes

Aurélien Luiselli

CHIEF OPERATING OFFICER

Aurélien Luiselli

Bianca Maaß

SENIOR GRAPHIC DESIGNER

Bianca Maaß

Caroline Bourdeaux

WEB DESIGNER

Caroline Bourdeaux

Céline Mazzilli

GRAPHIC DESIGNER

Céline Mazzilli

Claude Sauber

DIRECTOR, PARTNER

Claude Sauber

Erwan Nonet

Content Creator

Erwan Nonet

Filippa Tiago

EDITORIAL ACCOUNT DIRECTOR

Filippa Tiago

Gauthier Gobert

DIGITAL COMMUNICATION EXECUTIVE

Gauthier Gobert

Ghislain Giraudet

IDEA ENGINEER, CREATIVE DIRECTOR

Ghislain Giraudet

Heiko Riemann

VIDEO DIRECTOR

Heiko Riemann

Hélène Cherry

SENIOR ACCOUNT MANAGER

Hélène Cherry

Inge Orlowski

EDITOR, PUBLIC RELATIONS MANAGER

Inge Orlowski

Jean Huot

MOTION DESIGNER & VIDEO PRODUCER

Jean Huot

Jean-Marc Sibué

DIRECTOR FINANCE, PARTNER

Jean-Marc Sibué

Jean-Paul Reuland

DIRECTOR, PARTNER

Jean-Paul Reuland

Johan Wetta

WEB DESIGNER, SENIOR ART DIRECTOR DIGITAL

Johan Wetta

Julien Renault

IDEA ENGINEER, CREATIVE DIRECTOR

Julien Renault

Kamel Chikhi

FULL-STACK WEB DEVELOPER

Kamel Chikhi

Kevin Burger

IT Manager

Kevin Burger

Kévin Nochelski

WEB DEVELOPER

Kévin Nochelski

Laura Mafioly

ACCOUNT MANAGER

Laura Mafioly

Lionel Demarville

SENIOR GRAPHIC DESIGNER

Lionel Demarville

Marc Binsfeld

DIRECTOR, PARTNER

Marc Binsfeld

Marie Mathieu

PUBLIC RELATIONS / CONTENT CREATOR

Marie Mathieu

Marie-Laure Jouve

CORPORATE PROJECT MANAGER

Marie-Laure Jouve

Mathieu Verpillot

DISTRIBUTION & LOGISTICS MANAGER, JUNIOR WEB DEVELOPER

Mathieu Verpillot

Michel Dechavannes

PRODUCTION OFFICER

Michel Dechavannes

Myriam Reisdorfer

EDITOR, TRANSLATOR, PROOFREADER

Myriam Reisdorfer

Nadine Modaff

CONTENT CREATOR

Nadine Modaff

Nadine Pirrung

TRANSLATOR, PROOFREADER, EDITOR

Nadine Pirrung

Nathalie Nunes

ACCOUNT DIRECTOR

Nathalie Nunes

Nicolas Lebegue

MOTION DESIGNER

Nicolas Lebegue

Nicolas Marbehant

ART DIRECTOR

Nicolas Marbehant

Nicolas Regnier

WEB DEVELOPER

Nicolas Regnier

Nicolas Reiland

TRANSLATOR, PROOFREADER

Nicolas Reiland

Pauline Gonry

DIGITAL PROJECT MANAGER

Pauline Gonry

Roxanne Champagnat

GRAPHIC DESIGNER

Roxanne Champagnat

Sabrina Notka

CONTENT DIRECTOR

Sabrina Notka

Sébastien Vécrin

CONTENT CREATOR

Sébastien Vécrin

Stanislas Marchal

CHIEF PRODUCTION OFFICER

Stanislas Marchal

Stephanie Post

SENIOR ART DIRECTOR, EDITORIAL DESIGN

Stephanie Post

Tae Kim

GRAPHIC DESIGNER

Tanja Schneidewind

SECRETARY, OFFICE MANAGER

Tanja Schneidewind

Vanina Guillier

SENIOR CREATIVE COPYWRITER

Vanina Guillier

Véronique Lange

SENIOR ACCOUNT MANAGER

Véronique Lange

Yann Fischels

SENIOR ART DIRECTOR

Yann Fischels

Yann Vangampelaere

LEAD WEB DEVELOPER

Yann Vangampelaere

Youssef Boughafara

VIDEO PRODUCTION MANAGER

Youssef Boughafara

Heike Fries

EXTERNAL CONSULTANT

Heike Fries

04Partenaires

Quand nous avons besoin d’une compétence dont nous ne disposons pas ou d’un coup de main pour gérer une charge de travail exceptionnelle, nous faisons appel à un réseau d’agences indépendantes. Une affiliation flexible et horizontale avec des partenaires en communication. Flexible, mais tout aussi solide. Horizontale, mais tout aussi efficace. Partenaires, mais aussi amis.

05Réseaux

Nous sommes également un membre actif des associations suivantes :

EGB_Logo_nb_h65

cenarp

design-friends

fedil

markcom

clc

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées dans le cadre de l’envoi d’une newsletter.

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant à l’adresse suivante : info@binsfeld.lu