Au vu de la complexité croissante des exigences des clients et de l’émergence de nouveaux concurrents sur le marché, la société décide de se livrer à une analyse stratégique exhaustive de ses activités. Cet audit complet donnera lieu au lancement de toute une série de nouveautés en 2015, notamment un nouveau département de ventes média et une équipe spécialisée dans les contenus audiovisuels et le motion design. Com’unity fait un retour aux sources en se limitant à deux marques clés : le fournisseur de services multimédia binsfeld et la maison d’édition artisanale Éditions Guy Binsfeld. L’agence compte parmi ses nouveaux clients internationaux Luxaviation, Arcelor Mittal et Enovos.
En 1999, les nouvelles technologies et l’évolution du comportement de consommation donnent naissance à Oxygen, une nouvelle marque dédiée aux relations publiques. En parallèle, Guy Binsfeld & Co. est rebaptisée Com’unity. Huit ans plus tard, la nouvelle entité poursuit son expansion en réunissant deux nouveaux départements sous le même toit : binsfeld corporate, spécialisé en communication institutionnelle, et binsfeld live, spécialisé dans l’événementiel.
Le début des années 1990 marque l’apogée de l’ère pré-internet. En 1988, Marc Binsfeld rejoint la société en tant que partenaire et ouvre la voie à d’autres actionnaires. Au même moment, l’entreprise subit un relooking et devient Guy Binsfeld & Co, constituée dorénavant de deux départements, Binsfeld Conseils et Éditions Guy Binsfeld. Avec des clients comme Rosport, Bofferding, LuxairTours et VW/Audi, l’agence connaît une croissance fulgurante, tant en termes de personnel que de réputation. Le lancement du magazine Voilà Luxembourg, publié au nom du gouvernement luxembourgeois, constitue une étape phare dans l’histoire de la maison d’édition.
En 1979, Guy Binsfeld quitte Interpub pour créer l’agence de communication Guy Binsfeld Idées et Actions et la maison d’édition Éditions Guy Binsfeld. Bernard-Massard et Mastercard comptent parmi ses premiers clients notables. Peu à peu, la maison d’édition commence à se faire un nom en tant que spécialiste de guides touristiques et de littérature luxembourgeoise.
Tout au long des années 1970, Interpub établit de nouvelles références en matière de branding et de publicité. Les nouvelles sociétés créées sur son modèle témoignent de son succès : à la fin de la décennie, une poignée de nouveaux concurrents font ainsi leur apparition sur le marché, faisant du Luxembourg un centre de communication dynamique.
Les origines de Binsfeld remontent aux débuts de la communication professionnelle au Luxembourg. En 1964, Guy Binsfeld crée Interpub, la première agence de communication indépendante du pays, avec son partenaire Leo Reuter.
« L’open communication c’est l’ouverture d’esprit nécessaire pour transformer les défis posés par un monde hyper connecté en stratégies de communication pertinentes pour nos clients. »
1. Open minds
Les atouts les plus précieux des membres de notre équipe sont leur curiosité et leur passion pour le monde qui les entoure. Nous cherchons à créer un environnement multiculturel et multilingue dans lequel les réflexions stratégiques dépassent les idées préconçues. Nous encourageons nos clients et partenaires à considérer ce pluralisme comme une force. Cette approche open minds nous guide pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.
2. Open world
Notre société est confrontée à des changements constants et des événements imprévisibles sur des marchés dépourvus de frontières. Dans un monde aussi ouvert, le discernement et les aptitudes d’orientation sont des qualités indispensables pour toute agence de communication. Les nouvelles technologies ajoutent sans cesse de nouveaux éléments au tableau ; c’est pourquoi une bonne stratégie de communication requiert un contenu dynamique et réactif. Via le contenu, nous cherchons à conclure des partenariats à long terme avec nos clients et à offrir des solutions taillées sur mesure pour chaque projet.
3. Open communication
Les stratégies de communication traditionnelles suivent souvent une logique bipolaire : émetteur/récepteur, noir/blanc, homme/femme, jeune/vieux, gentil/méchant, etc. Mais à l’heure du « big data », ces catégories ne représentent plus qu’une partie de la réalité. Dans le paysage médiatique d’aujourd’hui, traversé par un flot d’informations continu, les stratégies de communication ne peuvent plus se contenter de simples « 360° », « 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 » ou « service complet ». L’open communication, c’est l’ouverture d’esprit nécessaire pour transformer les défis posés par un monde hyper connecté en stratégies de communication pertinentes pour nos clients.
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Quand nous avons besoin d’une compétence dont nous ne disposons pas ou d’un coup de main pour gérer une charge de travail exceptionnelle, nous faisons appel à un réseau d’agences indépendantes. Une affiliation flexible et horizontale avec des partenaires en communication. Flexible, mais tout aussi solide. Horizontale, mais tout aussi efficace. Partenaires, mais aussi amis.